XM 2.0 Injection de 1991
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XM 2.0 Injection de 1991
Cette voiture est une version Ambiance, qui représentait la version pas haut de gamme mais le niveau en dessous.
Elle ne possède aucune options d'usines.
En extérieur, avec en accessoire un kit triple optiques morette jaune, et des jantes alu.
L’intérieur velours va être remplacée par un cuir noir qui était proposé en option à l'époque.
Elle ne possède aucune options d'usines.
En extérieur, avec en accessoire un kit triple optiques morette jaune, et des jantes alu.
L’intérieur velours va être remplacée par un cuir noir qui était proposé en option à l'époque.
Re: XM 2.0 Injection de 1991
Slt,
Une XM est vraiment une routière ultra confortable ! Même si ton modèle n'a pas d'options, la catégorie de la voiture et la volonté de la part de Citroën de mettre en avant son savoir faire et ses innovations (la plus mise en avant étant la suspension hydractive qui réagit au 1/100e de seconde selon la publicité de l'époque)
Les triples optiques, j'avais jamais vu, et du coup, je me pose une question : A quoi sert la 3ième paire de phares ?
Un intérieur cuir, dans une XM, c'est comme transformer les sièges en un salon Château-d'Ax (mais sans la blondasse sur-siliconée)
Je cherchais à un moment de temps, une routière diesel très confortable à pas chère, la XM faisait parti de mon choix, mais c'est finalement une Alfa 166 qui l'emporta.
Parcontre, maintenant, si je devais changer ma voiture actuelle (BMW série 5 E61), une C6 pourrait bien la remplacer.
Edit :
J'ai trouver un lien INA pour la pub : Lien Pub XM
Une XM est vraiment une routière ultra confortable ! Même si ton modèle n'a pas d'options, la catégorie de la voiture et la volonté de la part de Citroën de mettre en avant son savoir faire et ses innovations (la plus mise en avant étant la suspension hydractive qui réagit au 1/100e de seconde selon la publicité de l'époque)
Les triples optiques, j'avais jamais vu, et du coup, je me pose une question : A quoi sert la 3ième paire de phares ?
Un intérieur cuir, dans une XM, c'est comme transformer les sièges en un salon Château-d'Ax (mais sans la blondasse sur-siliconée)
Je cherchais à un moment de temps, une routière diesel très confortable à pas chère, la XM faisait parti de mon choix, mais c'est finalement une Alfa 166 qui l'emporta.
Parcontre, maintenant, si je devais changer ma voiture actuelle (BMW série 5 E61), une C6 pourrait bien la remplacer.
Edit :
J'ai trouver un lien INA pour la pub : Lien Pub XM
Jerrican- Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Challans
Re: XM 2.0 Injection de 1991
Pour les triples optiques il se compose sur la partie extérieur du code, et la 2 à coté sont pour les pleins phares, ainsi que les vielleuses au nombres de 4.
Je te laisse le soin de trouver la provenance des optiques qui sont à l'origine de la base Morette pour faire l'adaptation.
Pour la XM oui très bonne routière mais toutes les versions ne possèdent pas l'hydractive qui était de série disponible que sur les finitions Ambiance (comme celle-ci) et Exclusive.
Pour la 166 c'est un hyper bon choix et je pense que si tu revenais sur XM tu regrettais.
Les qualités moteur sont supérieur sur l'alfa avec un tempérament nettement plus joueur aussi.
La XM est une voiture pour faire de la route, confortable et sur mais n'est aucunement une voiture plaisir par sa mécanique en TD que se soit avec le 2.1 ou le 2.5.
En essence la mécanique que j'aime le mieux est le TCT.
Les versions en V6 sont agréable mais il manque la noblesse d'un six en ligne.
La XM est une voiture que j'aime et que j’apprécie et qui convient à l'usage que je lui demande.
Pour les grands trajets j'utilise autre chose.
Je te laisse le soin de trouver la provenance des optiques qui sont à l'origine de la base Morette pour faire l'adaptation.
Pour la XM oui très bonne routière mais toutes les versions ne possèdent pas l'hydractive qui était de série disponible que sur les finitions Ambiance (comme celle-ci) et Exclusive.
Pour la 166 c'est un hyper bon choix et je pense que si tu revenais sur XM tu regrettais.
Les qualités moteur sont supérieur sur l'alfa avec un tempérament nettement plus joueur aussi.
La XM est une voiture pour faire de la route, confortable et sur mais n'est aucunement une voiture plaisir par sa mécanique en TD que se soit avec le 2.1 ou le 2.5.
En essence la mécanique que j'aime le mieux est le TCT.
Les versions en V6 sont agréable mais il manque la noblesse d'un six en ligne.
La XM est une voiture que j'aime et que j’apprécie et qui convient à l'usage que je lui demande.
Pour les grands trajets j'utilise autre chose.
Re: XM 2.0 Injection de 1991
heumm... Alors...Heuuuu... J'ai un doute sur les optiques...
Ronds, provenant d'une voiture à double optique, avec codes lenticulaires, verre teinte en jaune...
J'aurais été tenté de dire BMW E34 phase 1 ou BMW E32, mais les veilleuses serait en position haute avec les codes, pas en position basse avec les feux de route...
Ou alors des phares de BMW série 3 E36 jaunes, les optiques derrière le verre...
Je cherche, je cherche.
Ronds, provenant d'une voiture à double optique, avec codes lenticulaires, verre teinte en jaune...
J'aurais été tenté de dire BMW E34 phase 1 ou BMW E32, mais les veilleuses serait en position haute avec les codes, pas en position basse avec les feux de route...
Ou alors des phares de BMW série 3 E36 jaunes, les optiques derrière le verre...
Je cherche, je cherche.
Jerrican- Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Challans
Re: XM 2.0 Injection de 1991
Les veilleuses sont déportées mais les optiques sont bien les mêmes sur les E34, les petits sont de provenance de la calandre des polo.
Re: XM 2.0 Injection de 1991
AH, j'en avait au moins un de bon ! Par contre, ceux de la polo, j'aurais jamais trouvé.
Jerrican- Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Challans
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