BMW 528i e28
4 participants
Page 1 sur 1
BMW 528i e28
donc voilà, c'est à la base un 518 carbu, achetée en début d'année, elle est de 1982 et totalise 250000km
voilà les premières photos que j'ai vu d'elle sur le bon coin
une fois rapatriée à la maison, 350 km plus tard
et c'est là que ça a commencé à partir en couille
le moteur ayant laché, j'ai décidé de le remplacer par un truc plus sympa,
du coup pour se faire, changement moteur, boite, faisceau complet, train arrière
extraction du vieux 4 cylindres
6 cylindres en place
ressorts cours
pose du bequet et des nouveaux feux arrières
jantes alu provenant d'une série 8
et la voilà à ce jour, quasiment finie
voilà les premières photos que j'ai vu d'elle sur le bon coin
une fois rapatriée à la maison, 350 km plus tard
et c'est là que ça a commencé à partir en couille
le moteur ayant laché, j'ai décidé de le remplacer par un truc plus sympa,
du coup pour se faire, changement moteur, boite, faisceau complet, train arrière
extraction du vieux 4 cylindres
6 cylindres en place
ressorts cours
pose du bequet et des nouveaux feux arrières
jantes alu provenant d'une série 8
et la voilà à ce jour, quasiment finie
ben85- Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: BMW 528i e28
Sympa cette présentation, si tu as plus de photos de ton "chantier", n'hésites surtout pas.
Sharke24- Admin
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : Les HERBIERS
Re: BMW 528i e28
Wouha !
Elle est dans un super état ton E28 ! Casser un M10, c'est pas courant, il vraiment costaud ce moteur.
Les jantes version 518, je les trouvais vraiment sympa, mais la largeur des pneus, ça faisait vraiment ridicule.
Par contre, je trouve que les jantes de E31 ne lui vont pas. Je les trouve un peu trop modernes par la voiture.
Maintenant pour le moteur, ça doit être le jour et la nuit au volant ! Entre le petit quatre cylindre poussif qui devait à peine suffire à propulser le poids de la bête et le 2,8 l plus coupleux et avec l'onctueusité d'un 6 cylindre en ligne ! C'est un M30 de mémoire ce moteur ?
Simon elle de qu'elle origine ta voiture ?
A+
Elle est dans un super état ton E28 ! Casser un M10, c'est pas courant, il vraiment costaud ce moteur.
Les jantes version 518, je les trouvais vraiment sympa, mais la largeur des pneus, ça faisait vraiment ridicule.
Par contre, je trouve que les jantes de E31 ne lui vont pas. Je les trouve un peu trop modernes par la voiture.
Maintenant pour le moteur, ça doit être le jour et la nuit au volant ! Entre le petit quatre cylindre poussif qui devait à peine suffire à propulser le poids de la bête et le 2,8 l plus coupleux et avec l'onctueusité d'un 6 cylindre en ligne ! C'est un M30 de mémoire ce moteur ?
Simon elle de qu'elle origine ta voiture ?
A+
Jerrican- Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Challans
Re: BMW 528i e28
les jantes d'origine, je les trouvais vraiment pas belle et vu la taille des pneus, vraiment dangereuse, sur route mouillée, malgré les pneus neufs, c'était une vrai savonnette... pour ce qui est des jantes de e31, le but était de rajeunir un peu le look de la voiture.
je ne peux pas encore juger de la différence entre le 4 cylindres et le 6 cylindres, vu que pour le moment elle ne roule pas encore, mais j'avais était surpris par le 4 cylindres, parce que associé a un pont ultra court, ça marchait vraiment bien (bien sur sur autoroute, ça avait tendance à gueuler un peu )
sinon elle est d'origine française, achetée en 1982 à la concession de Rennes (à 10 km de la ou je l'ai achetée)
p'tite photos du jour de l'achat devant la concession de Rennes
je ne peux pas encore juger de la différence entre le 4 cylindres et le 6 cylindres, vu que pour le moment elle ne roule pas encore, mais j'avais était surpris par le 4 cylindres, parce que associé a un pont ultra court, ça marchait vraiment bien (bien sur sur autoroute, ça avait tendance à gueuler un peu )
sinon elle est d'origine française, achetée en 1982 à la concession de Rennes (à 10 km de la ou je l'ai achetée)
p'tite photos du jour de l'achat devant la concession de Rennes
ben85- Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: BMW 528i e28
on va dire au bord de la légalité, suite à une erreur de la préfecture en 1982
quoiqu'il en soit, j'ai une voiture de fonction la semaine, la sierra pour aller faire mes courses le week end,
donc la bm ça va juste être pour des petites ballade et quelques sorties circuits
quoiqu'il en soit, j'ai une voiture de fonction la semaine, la sierra pour aller faire mes courses le week end,
donc la bm ça va juste être pour des petites ballade et quelques sorties circuits
ben85- Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: BMW 528i e28
C'est juste en cas d'accident que je te faisait cette remarque, cela n’enlève rien à la qualité du travail fait.
Re: BMW 528i e28
en fait il y a une petite erreur sur la carte grise c'est uniquement marqué "série 5" au lieu de 518, j'en ai discuté avec mon assureur (petit agent de quartier), pas de soucis pour lui, elle est assurée comme une 528i, donc en cas de carton, il me couvre
ben85- Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: BMW 528i e28
C'est une excellente nouvelle
Sharke24- Admin
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : Les HERBIERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|