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Problème de ralenti instable

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Problème de ralenti instable Empty Problème de ralenti instable

Message  Sharke24 Mar 1 Mai - 11:01

La voiture à froid pendant 1 minute fonctionne très bien, stabilité à +/- 750 t/m, puis devient instable.

Lorsque je tire sur le câble d'accéleration, le moteur s'étouffe sans aller jusqu'à l'arret.

Lorsque je retire la prise sur la sonde de température (7)

Problème de ralenti instable 56539193



Le moteur est très stable à 1000 t/m
et du coup si je tire sur le câble d'accélerateur, il ne s'étouffe plus.

Je n'ai pas essayé de la faire rouler avec cette sonde de débranchée.

Qu'en pensez-vous?[/img]

Sharke24
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Problème de ralenti instable Empty Re: Problème de ralenti instable

Message  Sharke24 Mar 1 Mai - 14:25

Il se pourrait que le problème soit résolu :

J'ai viré la prise de la sonde car j'avais constaté que le régime changeait lorsque je touchais aux fils. J'ai donc serti 2 cosses que j'ai enfoncé dans les plots de la sonde.

Résultat : Le moteur gardait un régime stable, mais parfois a tendance à s'étouffer.

Je démonte donc le tuyau après le débitmètre et là me moteur s'étouffe. Je le réemboîte et fait la même chose avec le tuyau avant le débitmètre et là le moteur retrouve son souffle plus de ratés et un régime très stable.

Je démonte la boîte à air, secoue le filtre et démonte le tuyau en plastique qui se situe avant la boîte à air et remonte l'ensemble sans ce dernier tuyau.

Je pars essayer la voiture et là nickel.

Je ne veux pas m'emballer trop vite, mais il y a quand même du mieux. Je vais la prendre pour aller au bureau demain matin et verrai ce qu'elle donne à froid.

Sharke24
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Message  Jerrican Mer 2 Mai - 15:38

Slt Pascal,

Je suppose qu'on parle de ta 635csi.

Ce doit être une injection L-Jetronic, mais laquelle ? Est-ce-que tu sait quel type L-Jetronic tu as dessus ? L, LH, LU ?

Si j'ai bien compris, tu as chinté le capteur de température. Dans ce cas, la résistance est nul, et c'est cette information qui est envoyée au DME. Il faut savoir que plus la température est froide, plus le capteur produit une résistance forte. Donc, si tu le chinte, le calculatuer considère que le moteur est chaud et les démarage à froid risques d'être difficiles.

Pour le débit-mètre, j'ai rien compris... Et pareil, quel type de débit-maître c'est ? A clapet ou à fil chaud ?

Il faudrait que tu me donne la référence de l'injection de ta voiture pour connaître les valeurs test du capteur de température et du débit-mètre. Je viendrais avec mon AutoData dimanche pour voir les valeurs, on testera, et tu seras sûr de savoir si ces deux éléments sont HS ou pas.

As-tu un multimètre ?

A+
Jerrican
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Problème de ralenti instable Empty Re: Problème de ralenti instable

Message  Sharke24 Mer 2 Mai - 16:03

Non, je ne l'ai pas chinté, j'ai remplacé la prise par 2 cosses, donc avant j'avais une faux contact que je n'ai plus.

Je te ferai voir ça dimanche.

Melvin va être content, il y a un cirque et une fête foraine à côté de la maison.


Sharke24
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Message  Jerrican Mer 2 Mai - 19:08

J'ma gourré ! C'est pas une L-Jetronic, c'est une Motronic... J'la connaît pas trop celle la.

J'ai pas grand chose sur ton problème :

Symptôme : Moteur s'étouffe à l'accélération
Contrôle successifs :
1) Circuit d'admission d'air / Circuit de dépression --> Fuite(s)
2) Connections électrique - Moteur/batterie --> Rupture(s) du circuit
3) Système de gestion moteur (DME) - Connexions/câblage --> Contrôle des connexions
4) Filtre à air --> Position, encrassement
5) Débitmètres d'air volumique et d'air massique --> Connexions, Contrôle des valeurs
6) Sonde de température du liquide de refroidissement --> Connexion, Contrôle des valeurs
7) Carburant --> Contrôle du filtre
Cool Pression de carburant --> Contrôle du débit des injecteurs
9) Pression de carburant (Si point 8 insatisfaisant) --> Contrôle de la pression après le régulateur de pression
10) Sonde Lambda --> Connexion, Contrôle des valeurs
11) Sonde de température d'air d'admission --> Connexion, Contrôle des valeurs

Alors si j'ai bien suivi, t'as vérifié les points 1 et 11 !

J'ai pas les valeur de contrôle du système d'injection Motronic, je vais chercher ça dans mes manuels d'atelier, voir si j'aurais pas ça pour une E34 535i par exemple !

Melvin, ça lui fait plus rien, il a l'habitude, c'est le cirque tous les jours à la maison jocolor
Et puis dans la famille, on est plus ou moins forain...

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Message  Sharke24 Mer 2 Mai - 20:23


Merci pour ton aide
On en reparle dimanche.

Le radiateur arrive demain chez BM

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