Youngtimers de Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dimnche 3 juin 2012 - Ste Luce s/ Loire

2 participants

Aller en bas

Dimnche 3 juin 2012 - Ste Luce s/ Loire Empty Dimnche 3 juin 2012 - Ste Luce s/ Loire

Message  Jerrican Lun 4 Juin - 11:31

Slt,

Hiers, jour de la fête des mères, nous étions invités, ma femme, mes enfants et moi, à manger chez mes beau-parents. Repas très copieux et ouverture des cadeaux confectionné par les enfants faites, les mamans avaient envis d'aller ce ballader sur la plage.

Mon beau-père et moi, n'étions pas spécialement motiver pour y aller, et il me parle de son club de traction et de son club de DS qui étaient tous les deux représentés à une manifestation regroupant bourse d'échange et exposition de véhicules anciens.

Ni une, ni deux, nous décidons alors de partir de notre côté, direction Nantes, pour aller voir ce qui ce trame.

Après un bref coup de jet d'eau sur la DS découvrable de mon beau père, nous voilà parti direction Sainte Luce, avec un petit arrêt sur la route à Vertou, pour aller récupérer au passage mon père cette fois-ci, après l'avoir initié par téléphone sur la route de nos intentions pirat (La fête des Mère, c'est un truc d'homme !).

Malheureusement, pas de d'appareil, donc pas de photos !

Beaucoup de modèles représenté sur place, donc voici une petite liste de celle que j'aime.
- Fiat X1/9 1300 cm³ (phase 1) noir intérieur blanc : J'adore cette petite voiture ! C'est tout petit, mais la trouve très attachante.
- des CX. Beaucoup de modèles étaient représentés hier, phases 1 et 2, une 25 GTI, une 25 GTI TURBOT 2 (avec le logo "T" sur capot, montants arrières et jusque sur les jante !) et une qui est un peu particulière, une "Prestige", vers allongée, où j'ai pu glisser mes fesses sur la très confortable banquette arrière et poser mes chaussures sur les repose pieds en moquette. Il manquait juste le porte-voix indispensable pour communiquer avec le chauffeur tellement l'habitacle des grand.
- 3 porches type G. La première, je l'avais repéré de loin, une grise, coupé, certainement une 3,2 L, jantes Fuchs et toit ouvrant comme seules particularités remarquables. Puis une deuxième, bleu foncé, intérieur cuir savane, Turbo Look, jantes Fluchs. N'étant qu'un initié dans le domaine de la type G, je ne sais pas distinguer une type G Turbo Look d'une 930, du moins pas encore... Juste au moment où je regarde avec envie l'intérieur de la voiture, je propriétaire arrive à son véhicule, malheureusement pour partir. Un propriétaire plus jeune pour s'intéresser à une 911 de cette époque, je dirais entre 20 et 25 ans. J'entame la conversation en lui demandant la motorisation (assurément pas une 3,2 L aux vues de quelque détails qui ne m'avaient pas échappé). Une 3,0 SC, une 911 Turbo Look donc. Je lui fais part de mon intérêt pour le modèle, nous discutons un très court instant, je lui demande si je m'assoir à l'intérieur, et il accepte volontiers, me proposant même de passer au point mort de la démarrer. Wouah, quelle plaisir de sentir le flat 6 sous la pédale d'accélérateur ! Pour finir, il ouvre le capot moteur pour me montrer la bête à la douce résonnance accentuée par une ligne inox... Une petite particularité, le ventilateur noir qui devient rouge lorsque le moteur est chaud. Je connaissais pas du tout ce genre de produit. Il s'en est allé à après ça, ce fut bref, mais au combien plaisant ! Lors de nos très couts échanges, il m'avouera qu'il avait trouvé cette voiture dans une grange et que sa restauration aura pris 4 années. Un gars super gentil dans une super voiture, qui n’ont fait qu’accroitre mon désir d’en posséder une.

A+
Jerrican
Jerrican

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Dimnche 3 juin 2012 - Ste Luce s/ Loire Empty Re: Dimnche 3 juin 2012 - Ste Luce s/ Loire

Message  Sharke24 Mar 5 Juin - 18:08

Merci pour ce joli petit récit,

C'est vrai qu'il manque les illustrations

La fête des mères oblige, Sainte-Luce n'était pas envisageable, il faudra attendre Le Mans Classic.

Sharke24
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : Les HERBIERS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum